Apprentis - informations pratiques
Article mis en ligne le 12 juillet 2019

Fermeture durant les congés d’été :

Le Centre de Formation des apprentis ferme le vendredi 12 juillet et réouvre le jeudi 29 août 2019.

Retour des dossiers d’inscription :

Vous pouvez déposer vos dossiers d’inscription complets à partir du 29 août et jusqu’au 20 septembre. Notre secrétariat est ouvert de 8h à 16h30.
Merci de penser aux frais obligatoires de 25 euros de reprographie. En effet, les apprentis n’ayant pas à acheter de livres, les supports de cours sont photocopiés.

Transport :

Les abonnements de train sont à prendre auprès de la SNCF ( l’apprenti a un statut salarié). Aucun papier n’est à remplir par le CFA. Nous vous conseillons d’attendre d’avoir votre calendrier d’alternance (envoyé avec le dossier d’inscription) avant de prendre votre abonnement.

Rentrée scolaire :

La rentrée scolaire des apprentis est prévue le :

• 2 septembre pour les classes de Terminale BAC, BTS et BP,
  • 9 septembre pour les 1 BP ATPS,
  • 16 septembre pour les Terminale CAP (sauf Opérateur Logistique et VMPREA le 30 septembre),
  • 20 septembre pour les classes de 2nde et 1re CAP.

Retardataires :

Vous êtes encore à la recherche d’un patron, si ce n’est pas encore fait, inscrivez vous dans la candidathèque du CFA via le lien : https://mathis67.ymag.cloud
Vous recevrez en retour deux mails dont l’un avec une fiche d’engagement à faire remplir par votre futur patron.
Cette fiche d’engagement est à renvoyer à l’adresse mail suivante :
catherine.berthet@ac-strasbourg.fr