Apprentis - informations pratiques
Article mis en ligne le 12 juillet 2019

Fermeture durant les congés d’été :

Le Centre de Formation des apprentis ferme le vendredi 12 juillet et réouvre le jeudi 29 août 2019.

Retour des dossiers d’inscription :

Vous pouvez déposer vos dossiers d’inscription complets à partir du 29 août et jusqu’au 20 septembre. Notre secrétariat est ouvert de 8h à 16h30.
Merci de penser aux frais obligatoires de 25 euros de reprographie. En effet, les apprentis n’ayant pas à acheter de livres, les supports de cours sont photocopiés.

Transport :

Les abonnements de train sont à prendre auprès de la SNCF ( l’apprenti a un statut salarié). Aucun papier n’est à remplir par le CFA. Nous vous conseillons d’attendre d’avoir votre calendrier d’alternance (envoyé avec le dossier d’inscription) avant de prendre votre abonnement.

Rentrée scolaire :

La rentrée scolaire des apprentis est prévue le :

• 2 septembre pour les classes de Terminale BAC, BTS et BP,
  • 9 septembre pour les 1 BP ATPS,
  • 16 septembre pour les Terminale CAP (sauf Opérateur Logistique et VMPREA le 30 septembre),
  • 20 septembre pour les classes de 2nde et 1re CAP.

Retardataires :

Vous êtes encore à la recherche d’un patron, si ce n’est pas encore fait, inscrivez vous dans la candidathèque du CFA via le lien : https://mathis67.ymag.cloud
Vous recevrez en retour deux mails dont l’un avec une fiche d’engagement à faire remplir par votre futur patron.
Cette fiche d’engagement est à renvoyer à l’adresse mail suivante :
catherine.berthet@ac-strasbourg.fr

qrcode:http://www.lyc-mathis-schiltigheim.ac-strasbourg.fr/spip.php?article570

Projet Meisenthal

Dans le cadre de L’E.P.I (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), les (...)

Diplômes du Baccalauréat STMG 2019

Les diplômes du Baccalauréat STMG 2019 sont disponibles au secrétariat sur (...)

1MS à l’école de police

Une semaine en école de police Les élèves de 1 MS et leur professeur (...)