Employeurs
Article mis en ligne le 12 juillet 2019

Vous souhaitez prendre un/e apprenti/e ?

Pour toute question réglementaire ou concernant votre autorisation à former en contrat d’apprentissage, je vous invite à contacter la chambre consulaire auprès de laquelle votre entreprise est immatriculée :

la Chambre de Commerce et de l’Industrie au 03.90.20.67.68
la Chambre des Métiers d’Alsace au 03.88.19.79.79

Vous êtes à la recherche d’un/e apprenti/e et souhaitez recevoir des candidatures ?

Merci de bien vouloir envoyer votre demande à l’attention de Mme BERTHET à l’adresse suivante en précisant l’adresse de contact pour réceptionner vos candidatures :Retour ligne automatique
catherine.berthet@ac-strasbourg.fr

Quelles sont les aides financières dont peut bénéficier un employeur ?

Dans le cadre de la réforme de l’apprentissage, les anciennes aides à l’apprentissage ont été supprimées et remplacées par l’aide unique aux employeurs d’apprentis à destination des entreprises de moins de 250 salariés embauchant un/e apprenti/e préparant un CAP ou Bac. (voir document ci-joint).

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • aide-unique-depliant_vf.pdf
  • 2.9 Mo / PDF