Bac pro Maintenance des Véhicules option Véhicules de Transport Routier - KEOLIS - Sarrebourg
Article mis en ligne le 23 mai 2019

Offre d’apprentissage :

Le Groupe Keolis est l’un des leaders mondiaux du transport public de voyageurs.
Fort de ses 60 000 collaborateurs répartis dans 15 pays, Keolis développe des offres de mobilité sur mesure, adaptées à chaque problématique locale : métro automatique, tramway, train, bus, cars, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service...
Le Groupe propose des solutions et services de mobilité via sa filiale Kisio. Il est également n°2 du stationnement en France grâce à sa filiale EFFIA. En 2018, Keolis a transporté 3 milliards de voyageurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros.
Keolis 3 Frontières recherche actuellement des Apprentis Mécaniciens Bus & Cars (H/F) en contrat d’apprentissage sur le secteur de Sarrebourg (57) :
Vos missions :
o Assurer l’entretien et la réparation des cars et des bus.
o Procéder aux révisions et aux contrôles périodiques selon les procédures et planifications réalisées par sa hiérarchie.
o Etablir des diagnostics de pannes.
Vos activités :
o Effectuer les différentes opérations de révision de véhicules (vidanges moteur et boîte, purges des circuits, contrôles d’usure…),
o Localiser la panne ou l’anomalie,
o Réaliser le montage d’accessoires,
o Remplacer, par dépose et pose, la ou les pièces défectueuses et faire valider par le chef d’équipe
o Procéder à des contrôles aux différents stades d’intervention,
o Appliquer les méthodes maintenance du groupe,
o Respecter les règles de sécurité, d’hygiène et environnementales de l’entreprise.
Votre profil :
o Ecoute et observation des mécanismes,
o Suivi des processus méthodologiques,
o S’adapter à des technologies et modèles nouveaux,
o Intégrer la qualité de service et se conformer aux normes de la politique de sécurité de l’entreprise,
o Rigueur, autonomie, réactivité, disponibilité, curiosité
o Ponctualité et assiduité
 Rattaché à un CFA vous serez en contrat d’apprentissage (alternance de périodes en entreprise et à l’école)
Rejoignez-nous !
Merci de faire parvenir votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante :
recrutementk3f@keolis.com