Mécanicien Poids-Lourds - Conseil Départemental du Bas-Rhin - Strasbourg - Candidater avant le 27 mai
Article mis en ligne le 20 mai 2019
dernière modification le 13 mai 2019

par Catherine Berthet

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin, acteur du développement social et territorial, au cœur d’une région cosmopolite à forte identité. 3700 collaborateurs, plus de 160 métiers, des projets politiques ambitieux et territorialisés, résolument proches des citoyens et de leurs attentes. Une collectivité dynamique, à l’écoute de votre développement professionnel. Rejoignez-nous et construisons ensemble les compétences de demain.

NOUS RECRUTONS

Pour le Service Parc, Véhicules et Bacs Rhénans au sein de la Mission Réseaux et Infrastructures

Un Mécanicien atelier / poids lourds (H/F) à Strasbourg

La mission principale du Service Parc Véhicules et Bacs Rhénans (SPVBR) est de mettre à disposition et d’entretenir l’ensemble des véhicules et engins utilisés par la collectivité départementale. La flotte comprend notamment 400 voitures et utilitaires légers, 90 fourgons, 62 camions équipés pour le service hivernal, 20 tracteurs de fauchage et 170 matériels spécifiques. Le SPVBR assure également la maintenance et la réparation des trois bacs rhénans à Rhinau, Drusenheim et Seltz. Pour assurer sa mission, l’effectif du SPVBR compte une quarantaine d’agents, dont une vingtaine en fonction au sein de l’unité Atelier (mécaniciens et électrotechniciens).

Dans ce cadre, le mécanicien atelier exerce les missions suivantes :

• Réalise la maintenance préventive et curative des véhicules et matériels après diagnostic des pannes (véhicules légers, poids lourds, saleuses, lames de déneigement, fourgons, tracteurs, engins spéciaux et de travaux publics avec leurs outils, ...) - Participe aux diagnostics des pannes - S’assure de la traçabilité des opérations de maintenance réalisées par véhicule, en renseignant les rapports de travail - Etablit la liste des pièces détachées nécessaires à chaque réparation et la transmet au magasin après validation du Chef d’équipe - Assure la fabrication de flexibles hydrauliques - Réalise des soudures et confectionne des pièces - Assure l’entretien de ses outils et de son poste de travail. - Le cas échéant, peut être amené à participer aux opérations de viabilité hivernale menées par le Département du Bas-Rhin. - Procède ponctuellement à des dépannages/remorquages sur les sites du Département et sur routes du Bas-Rhin (hors autoroutes et 2x2 voies).

Salaire selon grille, « 13ème mois », bonus, tickets restaurant, participation mutuelle, amicale du personnel.

Merci d’adresser avant le 27 mai 2019 votre lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitae à en précisant la référence de l’offre n°6988 :

Monsieur Le Président du Conseil Départemental Direction des Ressources Humaines Hôtel du Département Place du Quartier Blanc 67964 STRASBOURG CEDEX

ou par mail à recrutement@bas-rhin.fr

Il est possible de prendre contact avec le service pour effectuer une visite de l’atelier.

La fiche de poste est accessible à l’adresse www.bas-rhin.fr, rubrique Services/Offres d’emploi.

Webinaires

3PM Découverte Métier – Visite Coulisses Bâtiment – Chantier « Parc Expositions Wacken

Les 3ème Prépa Métiers, élèves du lycée Emile Mathis, de Schiltigheim étaient (...)

Article DNA / Projet Restos

Schiltigheim - Les élèves du lycée Mathis ont du cœur

Les élèves du lycée (...)

Récolte qui sourit en retour !

Bonjour à tous,

Les élèves de la classe 1COM2 organisent une récolte de (...)

Aux gourdes citoyens !

Contexte :

Le restaurant scolaire du lycée Emile Mathis, depuis la (...)

Eloquence des lycées

L’excellence en lycée professionnel :

Victoire de la team 2de Bac Pro (...)

Cérémonies du 11 novembre à paris avec la classe des 1MS

Les 1ère MS ont eu l’honneur d’assister à la cérémonie de commémoration de (...)

Date limite de saisie des vœux

ATTENTION la date limite de saisie des vœux par le élèves sur parcoursup est (...)