Adjoint Drive (H/F) - Strasbourg
Article mis en ligne le 30 mai 2018

par Catherine Berthet
logo imprimer

ADJOINT DRIVE EN CHARGE DE L’AVAL : PREPARATION ET LIVRAISON CLIENT

Poste basé à Strasbourg, à pourvoir en CDI, à temps complet (36.75h).

ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITES

L’ensemble des activités se font sous l’autorité du Directeur du Drive.

1 – Détails du poste

Technique

Est responsable du taux de remplissage de racks
Gère les approvisionnements (Gesap, offres spéciales et opérations diverses) de manière à maintenir en permanence l’offre indispensable à la fidélisation de nos clients (ruptures)
Gère les commandes promotionnelles de manière à assurer la disponibilité des produits durant toute la période du catalogue
Utilise le système de réapprovisionnement automatique (Logiciel Aladin)
S’assure de la cohérence entre stock réel et stock en ligne
Contrôle la commande et le bon de livraison de son rayon
Gère le contrôle qualitatif et quantitatif des produits réceptionnés
Gère les retours éventuels selon les procédures mises en place
Prend en compte les réclamations clients en relation avec le Directeur du Drive
Est responsable des stocks et de la rotation des marchandises (périmés et produits obsolètes)
Vérifie la justesse du système d’adressage
Implante les produits en rayonnage selon les règles d’implantation prédéfinies
Contrôle l’entretien du matériel, la propreté des locaux de stockage, et des rayonnages
Est garant du respect rigoureux des dates limites de vente, de consommation et d’utilisation optimale.

Préparation de commandes

Effectue le prélèvement des produits selon les instructions de préparation de commande (séparation produits lourds/légers, frais/ambiant…)
Contrôle la fraîcheur des fruits et légumes
Constitue la commande selon les procédures qualité, les règles d’hygiène, de sécurité et de délai
Achemine la commande préparée en zone de stockage
Renseigne les supports de suivi de commande et transmet un état des produits détériorés (cahier de casse)
Utilise des appareils de lecture optique, code barres (pistolet, flasheur…)
Utilise le matériel de manutention léger (transpalette, chariot…)
Trie les contenants (sacs , bacs..) selon les procédures établies

Vente / Contact client

Pour des raisons de présentation et d’hygiène, porte obligatoirement la tenue, les chaussures de sécurité ainsi que le badge fournis. En cas de départ, restitue la tenue.
Accueille le client, lui présente sa commande et répond à ses questions avec amabilité
Charge la commande dans le véhicule
Gère les litiges éventuels avec les clients sous l’autorité du Directeur du Drive
Transmet à son responsable toute observation, suggestion, critique des clients sur le Drive.

Administratif

Créé et contrôle les affichages obligatoires
S’implique dans l’organisation des inventaires de son rayon et y participe
Crée et contrôle les étiquetages
En partenariat avec le Directeur du Drive, s’assure du respect des règles d’hygiène (traçabilité, contrôle de température…) et de sécurité

2 – Rôle spécifique d’un manager

Complète les fiches de présence et les transmet au Responsable Ressources Humaines dans les délais demandés
Rend compte de l’adaptation au poste de travail des nouveaux arrivants pendant leur période d’essai
Motive les membres de l’équipe en les responsabilisant, développe la cohésion
Gère les litiges au sein de l’équipe et en fait part au Directeur du Drive
Utilise un classeur de liaison pour diffuser les informations importantes (évènements dans le rayon, compte rendus de réunion, décisions particulières, sensibilisations…)
Accueille les nouveaux salariés :
o informe le nouvel arrivant des horaires
o explique les consignes d’hygiène et de sécurité (chaussures de sécurité, autorisation de conduite des chariots…)
o précise les consignes particulières
o présente le nouvel arrivant à l’équipe
o organise la formation au poste de travail.

3 – Réglementations particulières

Dans votre secteur, vous devrez être particulièrement attentif à la règlementation concernant les éléments suivants :

Hygiène
Sécurité
Qualité
Matériel et vêtement de protection
Etiquetage
Affichage
Poids et mesures (ex : tare des balances)
Dates limites de vente, de consommation et d’utilisation optimale

4 - Critères d’évaluation

Chiffre
Rotation des stocks
Taux de remplissage et de rupture du secteur
Casse
Satisfaction client
Management des équipes

5 - Polyvalence et évolution

Peut être appelé à occuper d’autres postes :
o ponctuellement, en fonction des nécessités pour assurer la bonne marche de l’entrepôt : surcroît de travail dans un secteur, absence, congés payés, etc...
o régulièrement, en fonction de l’évolution générale du Drive.

Pour postuler :

STRADIS
Ressources Humaines
1-3 Route du Rhin
67000 STRASBOURG


Évènements à venir

Pas d'évènements à venir

Toute l’actualité

1MS à l’école de police

Une semaine en école de police Les élèves de 1 MS et leur professeur (...)

Projet « ma caméra chez les pros »

Dans le cadre du projet « ma caméra chez les pros », la remise des prix a eu (...)

Projet ENSEMBLE autour de Petit Pays

Ce lundi 7 mai, nous avons eu la chance et l’immense plaisir d’accueillir au (...)

Congrès de l’ANEPFOPS du 4 au 6 avril 2018

Cette année c’est le lycée de l’Estaque de Marseille qui a accueilli (...)

Visite d’un Bateau de la société Croisi Europe

M. Kaukien, responsable sécurité de la société Croisi Europe a accueilli les (...)

Sur le web

Ici vous pouvez afficher les derniers articles des sites syndiqués sur votre propre site.


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52