Comment s’inscrire au CFA (hors BTS) ?
Article mis en ligne le 28 mars 2019

Comment s’inscrire au CFA Emile Mathis ?

Etape 1 :
Créez votre compte via ce lien :
et renseignez l’ensemble des informations demandées (voir document joint).

Attention, cette étape est une pré-inscription dans la candidathèque du CFA et ne donne pas droit automatiquement à une place au CFA.
L’attribution d’une place au CFA est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur habilité par la CCI ou la CMA (selon la formation), et en fonction du nombre de place disponible dans la section.

Etape 2 :
Suite à la création de votre compte, vous recevrez en retour par mail vos identifiants ainsi que la fiche d’engagement.
Ce document est un engagement moral signé par l’entreprise et le futur apprenti en vue de la signature d’un contrat d’apprentissage et qui donne lieu à la « réservation » de votre place au niveau du CFA.
La fiche d’engagement signée par l’entreprise et le candidat doit être envoyé au CFA par mail ou courrier dans les meilleurs délais (les places étant attribuées par ordre d’arrivée chronologique).

L’employeur s’engage, quant à lui, à effectuer les démarches de demande de contrat d’apprentissage auprès de la chambre consulaire dont il dépend.

Etape 3 :
Une fois la fiche d’engagement réceptionnée, un mail de confirmation de réception vous sera renvoyé. Le dossier d’inscription en version papier sera envoyé au domicile du futur apprenti au début du mois de juillet.

Etape 4 :
Votre inscription au CFA ne sera effective qu’à la signature du contrat d’apprentissage avec un employeur habilité par une des chambres consulaires (CMA, CCI)et une fois le dossier d’inscription au CFA rendu complété et les frais de scolarité acquittés.

Attention : il existe une procédure spécifique au BTS Maintenance des Véhicules. L’accès à la formation n’est pas systématique. Vous serez convié à des tests de niveau et à un entretien de motivation.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du CFA au 03.88.18.55.13.