Comment s’inscrire au CFA (hors BTS) ?
Article mis en ligne le 12 février 2018
dernière modification le 13 avril 2018

Pour vous inscrire au CFA Emile Mathis, il faut :

• vous pré-inscrire au CFA via le lien https://mathis67.ymag.cloud/ muni de vos CV, lettre de motivation et dernier bulletin en format numérique, en cliquant sur « Espace candidature » en bas de l’écran,
  • trouver un employeur habilité par les chambres consulaires (CCI ou CMA) à vous former dans le métier que vous souhaitez, et

Une fois l’employeur trouvé, nous vous invitons à télécharger, faire compléter et signer le document de pré-inscription « Employeur » ci-joint et à nous le renvoyer par mail à : ce.0671755U@ac-strasbourg.fr ou par courrier à l’adresse :
CFA Emile Mathis
1 rue du Dauphiné
67311 SCHILTIGHEIM CEDEX

Cette fiche de pré-inscription n’a pas de valeur légale, il s’agit d’un engagement moral de la part de votre employeur qui donne lieu à la « réservation » de votre place au niveau du CFA.

Votre inscription ne sera effective que lorsque votre contrat d’apprentissage aura été enregistré par la chambre consulaire dont dépend votre employeur et une fois le dossier d’inscription au CFA rendu complété.
Ce dossier d’inscription vous sera envoyé mi-juillet aux coordonnées indiquées sur la fiche de pré-inscription.
L’employeur s’engage, quant à lui, à effectuer les démarches de demande de contrat d’apprentissage auprès de la chambre consulaire dont il dépend.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du CFA au 03.88.18.55.13.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • fiche_pre-inscription_2018_cap_bac_bp_validee.docx
  • 68.2 ko / Word

Le tour du Queyras avec la classe de 1MS

Le tour du Queyras à pied : 80 kms sur 4 jours avec sur le dos un sac de 10 (...)

Sortie des classes 1VTR et TVTR

Voyage à Lyon au salon international du transport pour les Classes 1VTR et (...)

1MS à l’école de police

Une semaine en école de police Les élèves de 1 MS et leur professeur (...)

Projet « ma caméra chez les pros »

Dans le cadre du projet « ma caméra chez les pros », la remise des prix a eu (...)