Visite du parlement européen de la classe TTFCAR...
Article mis en ligne le 6 février 2018

par D.GUENNANI

Le 20 novembre dernier, la classe de TTFCAR s’est rendue au Parlement européen où elle a bénéficié d’une visite guidée.

Après avoir visionné un film sur la construction européenne, le groupe s’est rendu dans l’hémicycle, haut lieu de la démocratie, où les élèves ont pu poser des questions relatives à leur programme d’histoire-géographie.
Plus tôt dans la journée, nos élèves ont été accueillis au Lieu d’Europe.

La rencontre a été animée par le Centre d’Informations sur le Institutions Européennes (ciie) qui après avoir fait un rappel sur ce qu’est l’Union européenne a organisé un quizz. Le jeu a été une occasion de réviser et de tester ses connaissances d’une manière très ludique.

De l’avis de tous, ce fut une demi-journée riche en informations !

Mme Germaine LOEWENGUTH, Daniel BRUDER et Driss AYACHOUR

Congrès de l’ANEPFOPS du 4 au 6 avril 2018

Cette année c’est le lycée de l’Estaque de Marseille qui a accueilli (...)

Visite d’un Bateau de la société Croisi Europe