Projet Meisenthal
Article mis en ligne le 3 février 2018

par D.GUENNANI

Dans le cadre de L’E.P.I (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), les élèves de 3e professionnelle sont prêts à se lancer dans le projet Meisenthal. Ils visiteront d’abord le musée de l’Œuvre de Notre-Dame, la matinée du mardi 6 février.

Tête d’homme dite « Christ de Wissembourg »

Fin du XIIe siècle, éléments d’une restauration vers 1950
Verre coloré, grisaille, plomb
Diamètre 25 cm
In. MAD XXIII.21
Provenance : Provient de l’ancienne abbatiale de Wissembourg (Bas-Rhin).
Musée de l’Œuvre Notre-Dame

L’occasion leur sera donnée de franchir la porte majestueuse des Arts sur la thématique du VERRE.

L’aventure se poursuivra par la découverte du métier de souffleur de verre en visionnant en classe le film : Die Glas Bläserin

Projet « ma caméra chez les pros »

Dans le cadre du projet « ma caméra chez les pros », la remise des prix a eu (...)

Projet ENSEMBLE autour de Petit Pays