VOYAGE TCTRM
Article mis en ligne le 13 décembre 2017
dernière modification le 18 octobre 2018

par D.GUENNANI

Séjour à Bar-Sur-Seine et visite des environs

— 19-21 décembre 2017
— 6-8 février 2018

— Départ le 19 décembre et le 6 février à 8 heures dans la cour du lycée

— Arrivée dans la journée au lycée CFA du Val Moré 13, Avenue Bernard-Pieds 10100 Bar-Sur-Seine

Objectif enseignement professionnel : conduite intensive, préparation d’itinéraire, gestion des temps de conduite et de repos

Programme du 20 décembre et du 7 février

Objectif enseignement général : Découverte de deux sites remarquables du patrimoine du Grand-Est en rapport avec le cours d’histoire de terminale, le rôle de De Gaulle dans les grands épisodes du 20e siècle et du cours de français : identité et diversité (une abbaye-prison) et la parole en spectacle (un président grand orateur)

— 11 heures : visite guidée de l’abbaye de Clairvaux

— 13 heures pique-nique au mémorial Charles de Gaulle puis visite guidée du site

— Retour le 21 décembre et le 8 février vers 19 heures en fonction des aléas de la route

Daniel BRUDER

Le tour du Queyras avec la classe de 1MS

Objectifs pédagogiques :

Pratiquer la marche et l’hébergement en haute (...)

Sortie des classes 1VTR et TVTR

Voyage à Lyon au salon international du transport pour les Classes 1VTR et (...)

1MS à l’école de police

Une semaine en école de police Les élèves de 1 MS et leur professeur (...)

Projet « ma caméra chez les pros »

Dans le cadre du projet « ma caméra chez les pros », la remise des prix a eu (...)

Projet ENSEMBLE autour de Petit Pays

Ce lundi 7 mai, nous avons eu la chance et l’immense plaisir d’accueillir au (...)