Qualification des apprentis à la Coupe de France de football à 7 des CFA
Article mis en ligne le 7 décembre 2017
dernière modification le 13 décembre 2017

par D.GUENNANI

Belle victoire de notre Centre de Formation d’Apprentis au tournoi Régional Grand-Est de football à 7 !
Après une finale haletante face à l’équipe du CFAI d’Eckbolsheim, les apprentis du CFA MATHIS ont arraché leur qualification pour la Coupe de France aux tirs au but.
Petit récit de cette épopée…Le CFAI d’Eckbolsheim ouvre la marque dès la 2e minute de jeu sur un centre qui trouve leur attaquant esseulé dans la surface. Les minutes qui suivent, donnent lieu à une lutte acharnée entre les deux équipes ; l’une pour égaliser et l’autre pour accentuer la marque. Les deux gardiens s’illustrent par de très beaux arrêts tout au long de la partie.
Fin de la deuxième mi-temps, notre équipe fait le siège de la moitié de terrain d’Eckbolsheim. C’est grâce à la folle chevauchée de Lucas LUX fauché en pleine surface que MATHIS obtient un pénalty tout juste à la mi-temps.
Ce tir au but est transformé de belle manière par le capitaine Philippe Degrelle. La fin du temps réglementaire se solde par le score de 1-1 et conduit les deux équipes à s’affronter aux tirs au but.
Dans cet exercice, il faudra compter sur un excellent Anthony Marchal auteur de deux parades exceptionnelles.
Un grand bravo à nos jeunes qui défendront les couleurs de notre établissement et de la Région les 17 et 18 mai 2018 à Châteauroux.
Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette journée une belle réussite.
Dounia Baati

Noms des joueurs :

BRECHENMACHER Hugo, DIARRA Mountaga Papus, Philippe DEGRELLE, Anthony MARCHAL, Antoine KNOPF, Lucas BACHER, Tristan SCHORN, Téo PFISTER, Tom JOST, Lucas LUX.

Noms des encadrants :

M.Bentarzi, M. Papet, Mme BAATI

15-01-2018 : SEMAINE 3
22-01-2018 : SEMAINE 4
29-01-2018 : SEMAINE 5

LYCÉEN AU CINÉMA

Depuis près de vingt ans, le lycée Émile Mathis participe (...)

VOYAGE TCTRM

Séjour à Bar-Sur-Seine et visite des environs 19-21 décembre 2017 6-8 (...)

Sortie des classes 1VTR et TVTR

Voyage à Lyon au salon international du transport pour les Classes 1VTR et (...)

Accueil de M. le Ministre de l’éducation, de Mme la Rectrice, de M. le Préfet ...