STMG

par D.GUENNANI
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

Horaires

EnseignementsClasse de première : Horaire par élèveClasse terminale : Horaire par élève
Sciences de gestion6 h-
Langues vivantes 1 et 2 [1]4 h 305 h
Économie-droit4 h4 h
Français3 h-
Mathématiques3 h2 h
Management des organisations2 h 303 h
Éducation physique et sportive [2]2 h2 h
Histoire et géographie2 h2 h
Philosophie-2 h

Un enseignement spécifique selon la spécialité retenue parmi les enseignements suivants(toutes ne sont pas proposées dans tous les lycées) :

— gestion et finance
— mercatique (marketing)
— ressources humaines et communication
— systèmes d’information de gestion
-6 h
Accompagnement personnalisé2 h2 h
Heures de vie de classe10 h annuelles10 h annuelles
Notes :

[1La langue vivante 1 est étrangère. La langue vivante 2 peut être étrangère ou régionale. L’horaire élève indiqué correspond à une enveloppe globalisée pour ces deux langues vivantes. A l’enseignement d’une langue vivante peut s’ajouter une heure avec un assistant de langue.

[2Les élèves désirant poursuivre l’enseignement d’exploration d’EPS de seconde de cinq heures bénéficient d’un enseignement complémentaire de quatre heures en sus de l’enseignement obligatoire. Dans ce cas, le cumul de cet enseignement complémentaire avec l’enseignement facultatif d’EPS n’est pas autorisé. Par ailleurs, ces élèves ne peuvent choisir qu’un seul enseignement facultatif.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • stmg.pdf
  • 136.6 ko / PDF