STMG
dernière modification le 13 mai 2014

par D.GUENNANI

Horaires

Enseignements Classe de première : Horaire par élève Classe terminale : Horaire par élève
Sciences de gestion 6 h -
Langues vivantes 1 et 2 [1] 4 h 30 5 h
Économie-droit 4 h 4 h
Français 3 h -
Mathématiques 3 h 2 h
Management des organisations 2 h 30 3 h
Éducation physique et sportive [2] 2 h 2 h
Histoire et géographie 2 h 2 h
Philosophie - 2 h

Un enseignement spécifique selon la spécialité retenue parmi les enseignements suivants(toutes ne sont pas proposées dans tous les lycées) :

— gestion et finance
— mercatique (marketing)
— ressources humaines et communication
— systèmes d’information de gestion
- 6 h
Accompagnement personnalisé 2 h 2 h
Heures de vie de classe 10 h annuelles 10 h annuelles
Notes :

[1La langue vivante 1 est étrangère. La langue vivante 2 peut être étrangère ou régionale. L’horaire élève indiqué correspond à une enveloppe globalisée pour ces deux langues vivantes. A l’enseignement d’une langue vivante peut s’ajouter une heure avec un assistant de langue.

[2Les élèves désirant poursuivre l’enseignement d’exploration d’EPS de seconde de cinq heures bénéficient d’un enseignement complémentaire de quatre heures en sus de l’enseignement obligatoire. Dans ce cas, le cumul de cet enseignement complémentaire avec l’enseignement facultatif d’EPS n’est pas autorisé. Par ailleurs, ces élèves ne peuvent choisir qu’un seul enseignement facultatif.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • stmg.pdf
  • 136.6 ko / PDF

Congrès de l’ANEPFOPS du 4 au 6 avril 2018

Cette année c’est le lycée de l’Estaque de Marseille qui a accueilli (...)

Visite d’un Bateau de la société Croisi Europe

M. Kaukien, responsable sécurité de la société Croisi Europe a accueilli les (...)

Information sur la pénitentiaire

Le 19 mars dernier les élèves de seconde et première MS ont pu découvrir les (...)

Projet européen

Dans le cadre d’un projet (...)

Dans le cadre d’un projet européen « (...)